jeudi 6 juin 2019

Les Histoires Que J'ai écrite


Loft Saturne.

Je regarde mon poignet, ma montre m'indique qu'il est bien plus de minuit. Des cristaux de givre recouvre ma combinaison, de la neige crisse sous les semelles de mes bottes.
Nous somme le 6 janvier, jour de l'épiphanie. Et je suis le premier homme à marcher sur le sol de Titan, le satellite naturel de la planète Saturne.
Je presse mes pas pour ne pas manquer la dernière communication d'avec la Terre avant un repos salutaire.
Je suis arrivé il y a une semaine à bord de la Navette Spatiale Lagaf 01, après un éprouvant voyage de presque une année.
Je vois maintenant mon Module Lunaire de la taille d'un bus posé sur un terrain rocheux, glacé et jaunâtre. Il est recouvert de plusieurs centimètres de neige et du givre pend depuis le sommet en forme de stalactite.
Le ciel est d'un jaune opaque, quand je peux l'apercevoir, car la luminosité est faible à cause d'un brouillard presque permanent.
Mon Module est mon seul espace de survit que je partage avec ma «camarade» Léonie, une belle blonde voluptueuse.
Une fois à l'intérieur la première chose que je vois est la pauvre Léonie dans sa camisole, harnachée à un fauteuil. La malheureuse n'a pas supporté le long trajet, la promiscuité et les caméras de surveillances continuellement braqués sur nous, ont assez vite fait d'elle une paranoïaque dangereuse.
L'émission du soir en direct ne va pas tarder à débuter. Je m'assois dans mon fauteuil, allume mon écran et attends patiemment la liaison satellitaire. Je vois scintiller mon écran et apparaître un visage que je ne connais que trop. Kevin Castaldo, jeune arriviste de père en fils, devenu star de la télé poubelle par piston plus que par compétence.
  • Allô Nabil Vous me recevez ?
  • 5/5 Kevin.
  • Allô Nabil, je vous vois mais ne vous entend pas.
  • Je vous entends parfaitement Kevin, bonsoir à vous et à tous les spectateurs.
  • Allô, non mais Allô quoi ! Ah un instant. Serge notre réalisateur me fait signe que la communication vient d'être rétablie. Comment c'est passé votre sortie Nabil ?
  • Impeccable Kevin, j'ai filmé le tout et la vue bien que limitée est à couper le souffle. Vous ne serez pas déçu.
  • Fantastique ! Nous avons hâte de voir ça. Eh Serge, pouvez-vous faire un plan sur Léonie. Dites-moi Nabil comment va-t-elle ce soir ?
  • Beaucoup mieux, elle m'a reconnu en entrant.
  • Je rappelle aux téléspectateurs que Nabil a attaché Léonie pour l'empêcher de sortir sans combinaison. Le froid terrible régnant à la surface l'aurait tuée instantanément. Nabil, comment est le temps chez vous ?
  • Le thermomètre affiche moins 170° Kevin.
  • Ah quand même ! Nabil, j'ai à côté de moi une galette des Rois, les parts sont numérotés, laquelle choisissez-vous ?
  • La première bien sûr !
  • Très bon choix puisque la fève est à l'intérieur. Vous pouvez l'applaudir ! Nabil qu'est-ce que cela vous fait d'être le Roi de la soirée ?
  • Je suis aux anges, Kevin.
  • Merveilleux ! Il est temps de se quitter. A demain matin Nabil, pour votre douche. Bonne Nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire