vendredi 21 juin 2019

Les Hisitoires Que J'ai écrite


Jedï University


Aujourd'hui est mon premier jour à l'Université Jedï. Comme vous devez le penser c'est la consécration de ma vie, car vous savez tout comme moi que mes capacités limités ne me permettront pas d'obtenir le diplôme d'apprenti Jedï opérationnel. Mes professeurs en sont probablement conscients au vu de mon examen d'entrer. Mais comme je suis là, c'est qu'il doit y avoir une raison. Toute expérience est bonne à prendre n'est-ce pas ? Mon premier cours porte sur la philosophie Jedï. Bien que ma place est objectivement près du radiateur, je préfère m'installer au premier rang pour ne rien rater. Au tableau je vois écris la phrase suivant :«Qui veut vivre en paix : voit, écoute et se tait.» Je pense que le professeur veut nous faire passer un message. Le deuxième cours est plus physique puisqu'il s'agit cours d'escrime. Bien entendu on ne nous donne pas de véritable sabre laser, mais de simple bâton en bois. Participer à une véritable bataille est à des années lumières pour chacun d'entre nous. Le troisième cours est le plus reposant, puisqu'il s'agit d'apprendre la pratique de la méditation. Je dois dire que je me suis senti alaise dans cet exercice. C'est ainsi que se termine ma première journée à l'Université des Jedï. Mes aventures ne font que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire