mardi 11 février 2014

Coin Manga

Je voudrais pousser un coup de gueule contre l’abrutissement de la jeunesse par le manga animé depuis vingt ans. Non pas que je déteste les mangas, j’aime plutôt ça. Mais il est pour moi parfaitement clair que les choses ont changés dans le but d’abrutir les jeunes. Je m’explique et le démontre.

Qu’ont en commun les héros populaires des mangas de la fin des années 70 et du début 80 ? Vous ne voyez pas ? Ce sont tous des adultes intelligents. Qu’on donc en commun les héros de mangas de la fin des années 80 à aujourd’hui ? Si vous me suivez-vous avez compris, ce sont tous des ados crétins. Entrons dans le détail.

Les héros anciens se nomment, Albator, Actarus (Goldorak), Capitaine Flam, Ulysse 31 et Cobra, pour ne prendre que les plus célèbres. Quels sont les traits de caractères de ces personnages ? Albator est un révolutionnaire mélancolique avec de l’honneur, Actarus est un homme droit, courageux et humaniste, le Capitaine Flam est un justicier à l’intelligence rare, Ulysse est père de famille responsable sans peur et sans reproche et Cobra un aventurier, indépendant et cultivé.

Maintenant comparons avec les héros qui leur ont succédés.

San Goku (de Dragon Ball) est un enfant, puis un ado ne sachant ni lire ni écrire, Naruto est un ado débile, Luffy (de One Piece) est un ado primaire et idiot, Gon (de Hunter X Hunter) est un jeune garçon violent et rien d’autre, Edward Elric (de Full Metal Alchimist) est sans doute moins stupides que les autres exemples, lui aussi est un ado, il est susceptible et imprévisible, et à quand même réussi à se mutiler lui et son frère à cause de sa bêtise.

Quelle est ma conclusion ? Que tout ça est parfaitement volontaire, il ne peut pas en être autrement. Tous les créateurs ont-ils tous eu la même idée en même temps ? « Tiens et si on remplaçait des adultes intelligents de nos histoires par des ados attardés  mentaux. » Le but est clair et rejoint tout le reste, comme la télé réalité, l’abrutissement des masses. Etre stupide c’est bien, ne pas lire c’est bien, être violent c’est bien. Loana, Nabila, Zidane et Ribéry voilà les exemples à suivre, des gens stupides parlant à peine le français. En gros, soyez des moutons et surtout ne réfléchissez pas.

4 commentaires:

  1. Je suis pas d'accord avec toi sur ce point Alci ^_^'. Ce ne sont que des divertissements et qui plus est: il faut les prendre comme des exemples a ne pas suivre et montre tous des qualités qui dans le monde d'aujourd'hui sont rares : l'amitié et la perséverance.( voir l'humanité a vrai dire pour Luffy qui "aide" son prochain)
    Voila voila =) c'est ce que je pense !

    RépondreSupprimer
  2. Alors quand tu dis ce ne sont pas des exemples à suivre tu te trompes car les enfants s'identifie à leur héros (ma nièce par exemple s'identifie à Nabila) moi c'était à Albator (qui n'usait de violence quand dernier recours, il faisait preuve de compassion, d'amitié, d'amour pour son prochains). A partir de 1985 les héros qui sont mis en avant change complètement de personnalité. Ce ne sont plus des révoltés du système mais bien des personnes qui accepte le système, parlons de ton exemple, Luffy, veut-il changer les choses, non au contraire il veut devenir le Roi de pirates, persévérer dans une mauvaise voie ce n'est pas une qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis toujours pas d'accord avec toi ^_^'. Luffy veut devenir le roi des pirates pour faire changer les choses. Les enfants d'un certains age doivent avoir un peu de reflexion aussi … Faut s'avoir faire la différence entre le bien et le mal quand on a 14ans … Enfin, personnelement j'ai 15ans et j'arrive a faire la difference entre ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire. Apres, c'est clair que maintenant, on ne peut pas laisser un enfant de 3ans regarder ça parce que pour lui il va etre normal de tapper ( d'ou le interdit -10 qui devrait etre respecter normalement) donc sur ce point, je suis d'accord avec toi.

      Supprimer
  3. En tout cas tu ne peux pas nier que les héros qui sont mit en avant de 75 à 85 étaient des adultes cultivés et qu'après 85 ceux qui sont mit en avant à la télé sont belle et bien des ados stupides. Même si luffy est gentil, il est stupide, il ne sait même pas naviguer

    RépondreSupprimer