samedi 14 octobre 2023

Le très grand remplacement

Dans un futur pas si lointain, la surpopulation mondiale avait atteint des niveaux catastrophiques, avec des ressources de plus en plus limitées pour répondre aux besoins de tous. La solution proposée par un groupe influent de scientifiques était la légalisation du clonage humain. Après des années de lobbying, la société finalement accepta de mettre en place une réglementation pour le clonage et, en un temps record, la production en série de clones commença.

Au début, il y avait des protestations et des inquiétudes de la part de certains groupes de citoyens, mais les partisans du clonage humain soutenaient que cela apporterait des avantages considérables pour la société. Ils soulignaient que les clones seraient des êtres humains à part entière, avec des droits et des libertés, et qu'ils pourraient contribuer à l'économie et à la société de la même manière que les humains nés naturellement.

Les premiers succès du clonage furent spectaculaires. Les clones étaient sans défauts génétiques, et fabriqués pour être résistants aux maladies. Les personnes riches et influentes se ruaient pour obtenir des clones, soit pour eux-mêmes, soit pour leurs enfants. Les clones étaient éduqués et formatés pour être des assistants personnels, des gardes de sécurité, des travailleurs industriels, des artistes... Ils étaient presque n'importe quoi, selon les souhaits de leurs propriétaires.

Très vite, la société divisa les groupes de personnes selon leur origine. Ceux qui étaient nés naturellement avaient une place privilégiée dans la société. Tandis que leurs clones n'étaient considérés que comme des outils pour servir leur propriétaire. Les clones qui n'étaient plus nécessaires étaient jetés ou détruits, sans jamais avoir la possibilité de mener leur propre vie.

Malheureusement, les clones se révoltèrent et après de nombreuses batailles ils prirent le pouvoir. Toutes les personnes naturels furent exterminées. La planète appartenait maintenant aux clones et leur société était parfaite.




samedi 7 octobre 2023

Le joueur parfait

La vie d'Adam avait toujours été solitaire, en grande partie à cause de son syndrome d'Asperger qui le rendait mal à l'aise en société et compliquait ses interactions sociales. Il passait la plupart de son temps enfermé dans sa chambre, regardant des séries comiques et lisant des romans de science-fiction. Il avait cependant une passion pour les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs et passait des heures à jouer, cherchant à atteindre le sommet du classement.

Adam était un joueur qualifié mais n'avait jamais réussi à se hisser en tête du classement malgré sa persévérance. Tout cela changea le jour où il entra dans un nouveau MMORPG, où il essaya une nouvelle approche en se concentrant sur la création de réseaux ainsi que le commerce et la vente d'équipements pour les autres joueurs. Cette stratégie remporta rapidement du succès et il gagna beaucoup d'argent virtuel, se faisant ainsi rapidement remarquer par d'autres joueurs.

Au fur et à mesure de sa progression, Adam appréciait l'interaction collective avec les autres joueurs qu'il avait créé. Il était drôle, décalé et offrait un sourire à tous avec ses blagues maladroites. Il a utilisé son humour pour construire des relations sincères en ligne, disant toujours ce qu'il pensait et comment il le pensait, sans avoir peur de blesser les sentiments des autres. Il se faisait ainsi de nombreux amis avec qui il s'entendait à merveille.

Sa guilde, qui à l'origine était destinée à augmenter sa propre progression, s'est rapidement transformée en une entreprise sociale et ludique, Adam ayant acquis d'excellentes compétences de dirigeant permit a sa guilde de franchir toutes les étapes. C'est ainsi qu'il est devenu le numéro un du classement du jeu, une réussite incroyable pour quelqu'un qui n'avait jamais vraiment réussi à s'intégrer dans la société.